historique 500

La Fiat 500, voiture - mythe par exellence, à l'instar de la Cox chez VW est certainement la voiture la plus populaire du monde. Reine de la ville, elle sait aussi être capable de voyage plus lointain de part sa fiabilité mécanique à toute épreuve et sa sobritété. Fiat aura su la faire évoluer juste de ce qu'il faut pour ne pas perdre de vue l'objectif initial qui était d'être une voiture la moins chère possible, tant à l'achat qu'à l'utilisation. Parti de la Nuova 500 en 1957 jusqu'à la 500 R en 72, en passant par la 500 Sport, la 500 F, la 500 L, toutes les versions sportives Abarth ou autres et toutes les dérivées, les évolutions furent minimum ais quand même présentes.

Le modèles le plus produit fut le type 110 F qui regroupait alors la 500 F et la 500 L. Ce site vous permettra de découvrir un historique de la 500, les différents modèles mais plus particulièrement l'évolution de la 500 F depuis son apparition en 1965, ainsi que les étapes de restauration de la voiture arrivée chez moi le 3 Avril 2005: une 500 F de 1970.

Bonne visite et n'hésiter pas à me contacter pour toutes questions.

Les modèles
Caractéristiques
La 500 F: son évolution
restauration
liens

préparation

livre d'or

 

nous sommes le lundi 04.12.2006